Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Lyon > Deux procès à Lyon

Deux procès à Lyon

Article publié le jeudi 22 mars 2007

Action de mai 2006 : les 2 barbouilleurs et un autre Déboulonneur ont subi un contrôle d’identité. La plainte de JC Decaux a provoqué une convocation en Maison de Justice. Par courrier, les 3 prévenus ont refusé la médiation pénale, qui les auraient condamné à payer des dommages et intérêts à l’afficheur : et puis quoi encore ?! Ils ont obtenu gain de cause et ont été convoqués le 26 mars devant le tribunal correctionnel. En l’absence de leur avocat, un renvoi a été obtenu pour le 4 juin à 14h (67 rue Servient).

Lors du déboulonnage de janvier 2007, les 2 barbouilleurs ont cette fois été interpellés et emmenés au commissariat. Relâchés immédiatement après avoir signé leur procès verbal, ils ont été convoqués à nouveau suite à une plainte du même afficheur. Ils ont directement fait une déposition indiquant leur refus de la médiation pénale et leur volonté de s’expliquer devant un juge. Ils passeront donc devant le tribunal de police de Lyon le 2 mai à 9h.

François Roux a accepté de plaider pour les deux procès. Nous sommes en train de contacter des personnes pour leur demander de témoigner.

Nous avons besoin de votre soutien : merci d’envoyer des chèques au collectif des Déboulonneurs lyonnais (187 montée de Choulans, 69005 LYON) à l’ordre du collectif des déboulonneurs. Si vous êtes dans la région lyonnaise, nous avons également besoin d’aide pour préparer cet événement. Contactez-nous : deboulonneurslyon[a]no-log.org

Antipublicitairement vôtre...

Les déboulonneurs lyonnais

PDF - 37.7 ko
Lettre ouverte envoyée aux politiques lyonnais



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton