Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Rouen > Compte rendu de l’action du 31 mars 2007 à ROUEN

Compte rendu de l’action du 31 mars 2007 à ROUEN

Article publié le vendredi 13 avril 2007

Procès le 11 mai, ça y est ! O commune joie !

En bref : ce 31 mars, pas de fanfare ni de trompette ni de quilles de cirque, mais un mauvais temps ! 20 personnes dont 2 barbouilleurs (François Huvé et Johann Lachèvre), ont pris le métrobus de Rouen pour s’arrêter ensuite place du palais de justice, puis au théâtre des arts. Résultat : une vingtaine de panneaux « sucettes » barbouillés, 500 tracts distribués, de la bonne humeur et des chansons ! Un journaliste de Paris-Normandie était présent. L’action s’est terminée sans arrestation, malgré la présence de trois voitures de police qui se sont contentées de surveiller le caractère non-violent de l’ action… Après plusieurs minutes d’attentes, et la pluie arrivant, les deux barbouilleurs ont annoncé la dispersion de l’action.

Ce mois-ci, les femmes étaient particulièrement déshabillées, les mannequins (homme et femme) forts déshumanisés, et yannick Noah, fort décevant dans son rôle de tennisman en slip… Tous ces panneaux ont été égayés de slogan : « pub=matraquage », « pub=mensonge », « le vélo oui, la pub non », « pub=gavage », « pub=sexisme ». Si vous avez des slogans en tête, merci de les transmettre aux barbouilleurs…

Le mouvement continue, mais nous sommes à la recherche de nouveaux militants pour dynamiser les troupes, et préparer des actions de plus grande envergure ! Les barbouilleurs cherchent des gens prêts à les soutenir dans l’ organisation… Un peu de temps à donner, et rien à craindre d’un point de vue juridique : seuls les barbouilleurs sont arrêtés !

Procès : 11 mai à 13h10

Ca y est ! François Vaillant passe en procès au TGI de Rouen, le 11 mai, à 13h10.

Ce procès si attendu va être un moment fort pour tout le Collectif des déboulonneurs de Rouen. Le prévenu sera jugé pour l’action de barbouillage du 22 juin 06 (où il était seul barbouilleur avenue Rondeau) et pour celui du 23 décembre 06, où trois barbouilleurs ont sévi sur 14 abribus et sucettes JCDecaux, la veille de Noël, en plein centre ville. Or, les deux autres barbouilleurs, François Huet et Johann Lachèvre ne sont pas convoqués au tribunal le 11 mai, malgré le fait qu’ils ont fait également une déposition à l’hôtel de police. Quel hôtel ! La Justice a des mystères. AUSSI, l’avocat de François Vaillant, Maître François Roux, va demander le 11 mai que François Huet et Johann Lachèvre paraisse en tant que « comparants volontaires ». Toute cette affaire est dans les tuyaux. À suivre. Le moment est venu que tu te joignes aux prochaines réunions du Collectif des déboulonneurs de Rouen. Il y a du pain sur la planche pour tout le monde.

À bientôt les amis.

Les photos de cette action



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton