Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Lyon > Lyon : Fausse nouvelle / Vraie action

Lyon : Fausse nouvelle / Vraie action

Article publié le mardi 29 janvier 2008

Alors que selon des informations émanant du collectif de défense des fresques, le panneau publicitaire déroulant à proximité de la Fresque des Charpennes devait être enlevé ce dimanche, le Collectif des Déboulonneurs de Lyon a été fort déçu de constater que tel ne fut pas le cas.

Mais prévoyant cette éventualité, c’est avec leur bonne humeur habituelle que les Déboulonneurs, avec l’approbation apparente des habitant-e-s du quartier ont barbouillé le slogan "De l’art ou dollars ?" sur la verrue publicitaire enlaidissant la fresque de sa présence. Ni mairie, ni police ne sont intervenues.

Reste à savoir si le déboulonnage (au sens propre !) de ce panneau a simplement été reporté ? Quelques lettres et courriels à la mairie pourraient les aider à se décider (écrivez à : communication[a]mairie-villeurbanne.fr).

Lors de cette action, les déboulonneurs ont lu une lettre interpellant les politiques locaux (cf pièce jointe [lettre_municipale.pdf]). Ils rappellent, entre autre, que le nouveau règlement local de publicité parisien interdit l’affichage de plus de 8 m2, que la ville de Sao Paulo au Brésil a complètement banni l’affichage publicitaire. Dans cette lettre les déboulonneurs demandent donc aux différentes listes de se positionner publiquement sur la question de l’affichage publicitaire.

En attendant leurs réponses, et afin de porter un débat public concernant l’affichage publicitaire dans l’agglomération lyonnaise, le collectif des déboulonneurs et la revue S !lence vous invitent à les retrouver le 9/02 à 15h au café "de l’autre côté du pont" (25 cours Gambetta, Lyon 3è), pour une rencontre-débat avec Bernard Legros (auteur de L’école et la peste publicitaire).

Ne ratez pas le procès en appel des déboulonneurs parisiens le 6 février prochain, et puis un procès à Amiens en mars.

Voir les photos de cette action

PDF - 39.5 ko
Lettre municipales



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton