Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Rouen > Action de déboulonnage du 21 juin 2008 à Rouen

Action de déboulonnage du 21 juin 2008 à Rouen

Article publié le mardi 15 juillet 2008

De l’avis général, ce fut l’une des actions les plus enthousiasmantes réalisées à Rouen depuis longtemps. L’accueil des automobilistes a été chaleureux lors de cette opération spectaculaire. Certaines bâches avaient 20 m2 ! Les automobilistes, s’arrêtant par flux de 30-40 voitures toutes les 2 minutes aux feux rouges, avaient le temps de lire les panneaux bâchés et de prendre le tract. Nous aurions pu en distribuer le double, car nous n’en avions plus dès la moitié du temps que dura l’action. Cette sensibilisation de l’opinion publique est pour nous capitale.

Un air antipub a régné joyeusement durant 3 heures. Nous estimons maintenant être presque au point pour affronter d’autres bâchages spectaculaires. Ce n’est pas facile de trouver les bonnes bâches dans le commerce, ni les bonnes peintures. De fait, ce sont les bâches avec des slogans écrits avec du ruban de couleur qui nous paraissent les meilleures.

Nous regrettons l’absence d’amis musiciens (tuba, grosses caisses…), on pensait qu’ils seraient venus faire une répétition avant la soirée de la fête de la musique ; ça n’a pas marché.

Nous avons omis de mettre sur certaines bâches l’indication du format 50x70 cm, l’objectif des déboulonneurs ; c’est complètement idiot de notre part.

Deux obstacles urbains ont été cellophanés puis barbouillés artistiquement. Nous aimons beaucoup cela car il ne s’agit pas de dégradation pouvant être motif à poursuite. De ce fait, plusieurs ont pu essayer pour la première fois le maniement de la bombe de peinture, sans crainte de se retrouver au pénal. Il n’empêche que les 3 barbouilleurs du Collectif de Rouen pensent bien re-barbouiller sans cellophane à la rentrée, lors d’une action recouvrement et barbouillage.

Nous avons, pour la première fois, prévenu les RG de notre action du 21 juin, puisqu’il n’y avait aucune dégradation en perspective. Bien nous en a pris : le commissariat central étant à 600 mètres du lieu de l’action, de nombreuses voitures de police sont passées en trois heures, sans jamais s’arrêter.

Zip - 1.2 Mo
Diaporama Rouen juin 2008

- Article dans Paris Normandie du 21/06

- Des photos



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton