Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Rouen > Le collectif de Rouen a effectué sa première action le dimanche 27 novembre (...)

Le collectif de Rouen a effectué sa première action le dimanche 27 novembre 2005

Article publié le dimanche 27 novembre 2005

Le rendez-vous était donné à la gare, devant l’antenne des taxis. Ce dimance à 16h, 25 personnes se retrouvent ; elles forment un cercle pour se donner des instructions : non-violence, respect, politesse quoiqu’il arrive.

Le but du barbouilleur désigné est de se faire arrêter pour créer le débat sur la publicité. Le groupe se déplace vers la place Cauchoise, affligée d’un Mobilier Urbain Pour l’Information (MUPI) de 8 m2. L’échelle est installée et le barbouilleur se hisse pour peindre “PUB = violence". Un orateur prend la parole pour expliquer le geste. La police arrive immédiatement et coffre le barbouilleur.

(JPG)

Ce dernier racontera la suite plus tard au téléphone : après un quart d’heure passé dans une cellule ("respect du protocole"), il est interrogé pendant une heure environ. Il apprend que la police, alertée par un article de Paris-Normandie de la veille, patrouillait dans la ville à l’affut d’un rassemblement et repérait le groupe et sa destination pour intervenir aussi vite qu’elle l’a fait. Ensuite, le barbouilleur a été libéré.

D’autres photos sur ce lien et dans notre galerie



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton