Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Paris > Compte rendu de la 55e Action des Déboulonneurs Parisien

Compte rendu de la 55e Action des Déboulonneurs Parisien

Article publié le mercredi 1er février 2012

Nombre de spectateurs : entre 30 et 50.

Police : 2 cars

Presse : Le parisien

Musique : 2 accordéons

L’objet du barbouillage : Des publicités sur une aubette recouverte de pub de la tête au pied.

Presse : Un article dans le parisien

Commentaire :

Nous avions prévu de faire une déambulation mais les policiers nous ont arrêtés en expliquant qu’ils avaient des instructions de la préfecture, que nous n’avions pas déclaré notre "manifestation" et qu’en conséquence nous n’avions pas l’autorisation de nous déplacer. Nous avons donc pris pour cible le premier support publicitaire convenable à notre portée. Une nouvelle verrue publicitaire dans l’espace public, l’aubette recouverte de pub de la tête au pied.

Martin, Antonin et Xavier ont pris le pinceau pour inscrire leurs barbouillages que vous pouvez voir sur les photos. La police a demandé à ce que ce soit nettoyé. Absence de réponse des barbouilleurs...

Nous avons laissé nos messages. Ils étaient encore là à 19h.

Aucune arrestation donc, ni même de prise d’identité des barbouilleurs.

Remarque particulière : temps de cochon ! Pas de presse à part quelques auto-médias. Le parisien a appelé après l’action. Les anonymous nous faisaient concurrences à Bastille. Les policiers présents ne nous connaissaient pas.

23 personnes au bar, beaucoup de nouveaux et nouvelles qui seront à la prochaine réunion. De bonnes discussions et de riches idées. Cela a duré de la fin de l’après midi à la fin de soirée !

JPG - 49.6 ko



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton