Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Paris > Gare d’Austerlitz – 16 écrans espions touchés !

Gare d’Austerlitz – 16 écrans espions touchés !

Article publié le lundi 12 mars 2012

Les déboulonneurs créent une nouvelle brèche dans le système publicitaire ! Une cinquantaine de citoyennes et citoyens ont participé à une action de recouvrement et de barbouillage non dégradant des écrans publicitaires dans le hall et devant les quais Gare d’Austerlitz. Les forces de l’ordre et les agents SNCF étaient présents lors de l’action.

16 écrans publicitaires ont été recouvert par des affiches portant des messages symboliques et informatifs, tels que « un écran consomme par an autant que 3 foyers de 4 personnes », « temps de cerveau disponible », « ne pourrissez pas l’espace public avec la logique du fric »ou encore « regarde, consomme et tais-toi ». Certains écrans ont été peint au blanc d’espagne non dégradant.

Les usagers de l’espace public ont, par cette action et les prises de paroles qui l’ont accompagné, été sensibilisés sur la mise en place et la nocivité des écrans lumineux qui seraient au nombre de 1200 d’ici fin 2012 dans les transports publics parisiens/franciliens.



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton