Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Lille > [Lille] 57ème action : Gare à la pub !

[Lille] 57ème action : Gare à la pub !

Article publié le mardi 29 janvier 2013

(JPG)

Heure de l’action : samedi 26 janvier 2013 à 11h (tempête de neige au lieu de RDV)

Lieu : Gare Lille-Europe

Nombre d’activistes : une dizaine d’actifs répartis en 2 équipes, dont 2 barbouilleuses.

Nombre de panneaux touchés : 20 écrans de 2m² Metromedias enrubannés puis barbouillés + 2 écrans barbouillés directement sans cellophane.

Slogans : "Gare à la pub !", "Stop pub", "Moins de pub, plus de poésie", "des arbres, pas des pub", "Marre de la pub"...

Attitude des passants : en grande majorité hostiles aux écrans ! pas vraiment la grande affluence à 11h. Ce soir à 18h, le cellophane avait été enlevé mais les 2 panneaux barbouillés n’étaient pas encore nettoyés. Très grande visibilité des panneaux barbouillés situés à l’entrée de la gare. Notre tract simplement scotché sur la tranche de la sucette était toujours là.

Attitude de la SNCF : nous avons eu droit à 2 annonces au micro " Nous rappelons aux personnes en gilet jaune qu’il est interdit de peindre sur les murs et sur les publicités dans la gare" "Nous demandons aux personnes en gilet jaune d’arrêter et de quitter la gare"

Attitude de la police : rien

Nombre de journalistes présents : 1 de Voix du Nord

Retombées presse :

 

PDF - 790.2 ko
Communiqué de Prese

 

(JPG)



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton