Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Lille > Grenoble se libère de la publicité

Grenoble se libère de la publicité

Article publié le dimanche 23 novembre 2014

Le maire EELV de Grenoble, Eric Piolle, a annoncé le non-renouvellement d’un contrat d’affichage publicitaire. Cette décision concerne le mobilier urbain (hors abris-voyageurs). Plus de 300 panneaux publicitaires devraient disparaître des rues grenobloises d’ici le printemps, remplacés en partie par des arbres.

Les déboulonneurs lillois félicitent chaleureusement la municipalité de Grenoble et espèrent que cette décision sera effectivement appliquée, pour une réelle amélioration du cadre de vie des grenoblois. Grenoble sera la première grande ville d’Europe qui respectera la liberté de non-réception. L’espace public est à tout le monde, les afficheurs n’ont pas à nous imposer leurs messages générateurs de gaspillage, de pollution, de violence et de frustration.

A Lille, ce mobilier urbain est constitué de 260 panneaux fixes de 2 m², 74 déroulants de 8 m² et 10 colonnes Morris, soit au total un tiers des panneaux publicitaires. Le marché conclu avec Exterion (Viacom Outdoor à l’époque, puis CBS Outdoor) expire en 2017. Il reste trois années à Lille pour suivre l’exemple courageux de Grenoble !

Les déboulonneurs lillois continuent leurs actions non-violentes.

mardi prochain, le 25 novembre

8h30 : Manifestation de soutien à deux barbouilleurs, convoqués au tribunal

19h : Action antipub de barbouillage,

à chaque fois RDV devant le tribunal, avenue du Peuple Belge, Lille

(JPG)



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton