Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Lille > [Lille] Procès : l’avocat et les témoins

[Lille] Procès : l’avocat et les témoins

Article publié le dimanche 7 juin 2015

William Bourdon – Avocat, Barreau de Paris
William Bourdon est avocat du Barreau de Paris. Une de ses spécialités est la défense des victimes de la mondialisation et des crimes contre l’humanité. Il a aussi développé une activité de conseil auprès de différents Etats, ONG et institutions internationales. En 2013, il avait défendu des déboulonneurs parisiens dans une affaire similaire et obtenu leur relaxe pour état de nécessité. En 2014, il a publié le « Petit manuel de la désobéissance », au sujet des déso- béissants et des lanceurs d’alerte. Comme les déboulonneurs, il est un passionné des causes justes, et c’est dans cet esprit qu’il défendra Mallory et Alessandro.

Trois personnalités viendront témoigner au procès du 9 juin 2015 :

Alexandre Baret – Professeur des écoles
Alexandre Baret est professeur des écoles en région parisienne et père de quatre enfants. Il a écrit un mémoire de recherche en sciences de l’éducation intitulé « L’école peut-elle apprendre à décrypter la publicité ? ». Il élabore également des outils pour aider les enseignants dans leur mission éducative sur cette thématique. Il viendra témoigner sur les dégâts que la publicité peut faire sur les jeunes enfants, et sur la nécessaire protection que nous, adultes, devons mettre en œuvre.

Laurence Blisson – Juge, secrétaire générale du Syndicat de la Ma- gistrature
Laurence Blisson est secrétaire générale du syndicat de la magistrature (SM), qui œuvre pour la défense des libertés fondamentales. Elle est intervenue à plusieurs reprises sur le projet de loi sur le renseignement. Elle viendra témoigner sur le fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG) et les dérives des collectes massives de telles données personnelles.

Julien Dubois – Adjoint au maire de Lille, délégué au patrimoine
Julien Dubois est élu EELV. Adjoint au maire de Lille, sa mission est de préserver le patrimoine et l’architecture de la ville pour ses habitants comme pour les touristes. Lors du conseil municipal d’avril 2015, il s’est opposé, au nom des écologistes lillois, à l’installation de bâches publicitaires sur le Palais des Beaux-Arts, en plein cœur de Lille. Il viendra témoigner sur la publicité à Lille et sur les enjeux du nouveau Règlement Local de Publicité (RLP).



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton