Soutien aux déboulonneurs

Accueil > Paris > Compte-rendu de l’action parisienne du 26 janvier 2007

Compte-rendu de l’action parisienne du 26 janvier 2007

dimanche 18 février 2007, par nicolas

Ce vendredi 26 janvier à 19h00 une troupe d’une centaine de personnes se rassemblait place du 4 septembre, épaulée par des journalistes, en nombre sans doute suite au procès médiatisé du 12 janvier.
Plusieurs prises de parole se sont succédées pour expliquer les objectifs du Collectif, justifier le mode d’action et rappeler les consignes de non-violence qui doivent être appliquées par les barbouilleurs, le public et, on l’espère un jour, les forces de l’ordre.

Après ces préliminaires d’usage, le trajet conduisant aux cinq panneaux déroulant Avenir (JC Decaux) situés au début du boulevard des Capucines a été effectué tranquillement, et le barbouillage proprement dit, entamé. Entamé seulement car les forces de l’ordre, qui suivaient, ont promptement coupé court, et embarqué sans ménagement nos cinq barbouilleurs, qui ont disparu sans que nous ayons le temps de dire ouf ni d’entonner "le barbouilleur", ce qui sera rattrapé ensuite après quelques prises de paroles.

Photo Tarbihlkasso

Arrivés au commissariat du 2ème arrondissement, dans une ambiance tendue, les barbouilleurs ont pu expliquer leur geste. Un petit groupe de sympathisants est allé attendre dans un café les interpellés, dont la sortie de poste s’est produite 2h30 plus tard environ.

Nous n’avons a l’heure actuelle aucune nouvelle de suites judiciaires éventuelles, ni des quatre escabeaux qui ont été retenus en otages au commissariat. Les faits ont été relatés le lendemain notamment dans le Parisien et aux informations nationales sur Arté.

Les photos de cette action

Le reportage d’Arte

Un reportage sur Télébocal

Un reportage sur LocaleTV