Soutien aux déboulonneurs

Accueil > Paris > [Paris] Action de barbouillage

[Paris] Action de barbouillage

mardi 19 février 2008, par nicolas

24ème ACTION parisienne samedi 23 février 2008

Rendez-vous à 15h sur le terre-plein de la porte de Versailles, métro Porte de Versailles (ligne 12)

Le Collectif des déboulonneurs continue son action d’envergure nationale contre le système publicitaire. Le Collectif de Paris, dont la dernière action s’est déroulée avenue des Champs-Elysées, se soldant par 2
interpellations et 5 panneaux barbouillés, effectuera sa vingt-quatrième action le samedi 23 février à 15h, le rendez-vous étant donné sur le terre-plein de la porte de Versailles, métro Porte de Versailles (ligne 12). Cette action contre le système publicitaire et notamment l’affichage, qui se répète tous les quatrièmes vendredis du mois (ou les jours suivants), est en cours d’extension dans tout l’hexagone : deux procès pour des actes similaires sont en vue, l’un à Amiens le 20 mars 2008 et l’autre à Paris le 21 mars 2008.

Nous profiterons de l’ouverture du Salon de l’Agriculture pour intervenir sur le lien entre la publicité, l’alimentation et l’agriculture avec des prises de paroles sur l’habituel "tabouret ouvert". Étant donné la periode électorale, nous espérons recevoir des élus sur ce même tabouret, en particulier les candidats du 15ème arrondissement de Paris dans lequel se déroule cette action, interpelés par le collectif.