Soutien aux déboulonneurs

Accueil > Ressources > agenda > [St-Quentin-en-Yvelines] 3e action

[St-Quentin-en-Yvelines] 3e action

mardi 22 février 2011, par nicolas

Le Collectif des déboulonneurs de Saint-Quentin-en-Yvelines vous donne rendez-vous :

Le samedi 26 février 2011 à 10h30 à la Diagonale (pl. Charles-de-Gaulle, Gare SNCF station St Quentin-en-Yvelines / Montigny-le-Bretonneux (RER C). Le collectif réalisera une action de recouvrement de panneaux publicitaires, notamment sur les aubettes.

Réappropriation des Zones d’expression dans l’espace public

Les déboulonneurs invitent les Saint-Quentinois à se réapproprier l’espace public par l’écriture de messages libres sur les affiches vierges qui recouvriront les panneaux publicitaires. Ainsi, chaque passant pourra utiliser son temps de cerveau disponible comme il l’entend et ne plus rester passif face à l’agression de la surpublicité !

Panneaux publicitaires sur la route = détournement de l’attention des automobilistes

Les déboulonneurs de Saint-Quentin-en-Yvelines s’étonnent des contradictions dans la politique de sécurité automobile de la mairie de Montigny-le-Bretonneux. Deux nouveaux radars destinés à surveiller la conduite des Saint-Quentinois seront prochainement installés dans la ville, mais rien n’est fait pour lutter contre les panneaux publicitaires du bord des routes qui détournent l’attention des conducteurs et peut causer chaque année des accidents supplémentaires.