Soutien aux déboulonneurs

Accueil > Paris > Journée de mobilisation contre la publicité : procès et débat à (...)

Journée de mobilisation contre la publicité : procès et débat à Paris

lundi 1er janvier 2007, par stéphane

Procès des sept barbouilleurs du Collectif des déboulonneurs

ven. 12 janvier 2007 - 9h00 tribunal correctionnel de paris - 29è chambre - 4 bd du Palais - métro cité

Sept membres du Collectif des déboulonneurs de paris, poursuivis pour avoir répondu à la publicite, revendiqueront leurs actes devant les juges le 12 janvier.

VENEZ NOMBREUX LES SOUTENIR !

Programme de la journée :
- 9h00 : procès et rassemblement de soutien (pensez à prendre une carte d’identité pour rentrer dans le Palais de Justice)
- 13h00 (heure indicative en fonction de la durée du procès) : repas collectif, auberge espagnole à la "Petite Rockette", 6 rue St Maur. Chacun amène quelque chose, le collectif s’occupe du reste.
- 18h30 : projection-débat sur la lutte antipublicitaire organisé par R.A.P. à la mairie du 11è

SOIRÉE-DÉBAT « LA PUBLICITÉ EN PROCÈS » EN SOUTIEN AUX 7 BARBOUILLEURS – par R.A.P.

Le 12 janvier 2007 est une journée exceptionnelle pour le mouvement antipublicitaire. Sept membres du collectif des déboulonneurs passeront en effet devant le tribunal correctionnel le matin pour dégradation de panneaux publicitaires. En soutien, R.A.P. organise une soirée sur le combat antipublicitaire dans notre société vouée au culte de la consommation.

Au programme :
- Une projection d’extraits de reportages sur les actions antipublicitaires.
- Un débat avec François Brune (auteur de plusieurs ouvrages sur les médias et le discours publicitaire), Maurice Pergnier (linguiste, professeur d’université), Thomas Guéret (président de R.A.P.), des militants de différents collectifs et des élus.

Le débat portera sur les méfaits publicitaires et sur les modes d’action possibles pour les combattre. Faut-il se limiter, comme le font les associations (R.A.P., Paysages de France), à des actions légales ou bien mettre en oeuvre d’autres formes d’actions comme les actions clandestines ou les actions de désobéissance civile au grand jour ?

Cette soirée a lieu à la mairie du 11ème arrondissement. Place Léon Blum, Métro Charonne ou St Ambroise (Ligne 9, la station Voltaire est fermée), Bus : 46, 56, 61, 69.